L'Appartement

Visiter le Séjour / Cuisine
Visiter la Chambre
Visiter la Salle d'eau

A son origine, au 18ème siècle, l'immeuble n'était pas un immeuble d'habitations mais un ensemble d'ateliers de métallurgie dans ce quartier ouvrier de la capitale. Cette activité a donné son nom au "passage de la fonderie" qui dessert l'immeuble. Le passage, préservé, a conservé tout son charme avec ses pavés, ses façades de bois peint derrière lesquelles se trouvent ateliers d'artistes, lofts, appartements..., et ses fleurs qui lui donnent un air de jardin en plein Paris.

Appartement d'hôtes à Paris L'appartement est situé au deuxième étage (sans ascenseur) de l'immeuble qui n'en compte que trois. La petite hauteur des bâtiments leur confère une dimension humaine très appréciable et rare au coeur de la capitale. Il en résulte une atmosphère particulière, paisible et reposante quand on a arpenté Paris tout le jour. L'immeuble porte les traces de son grand âge et de ses origines. Il n'est pas cossu et luxueux mais simple et authentique.

L'appartement mesure 30 m² et comporte un séjour/cuisine, une chambre et une salle d'eau. Le séjour, orienté à l'ouest, donne sur le passage principal et la chambre, orientée à l'est, donne sur un autre charmant petit passage fleuri.

Tout l'appartement à été refait à neuf fin 2008 et la décoration a été réalisée par nos soins dans une ambiance 70's... Nous y avons mis beaucoup d'enthousiasme dans l'espoir que le résultat vous séduise.

Rejoignez-nous sur facebook Appartement d'hôtes Folie Oberkampf - 1 passage de la Fonderie - 75011 Paris - France
Tél : +33 (0)1 77 15 69 54 ou +33 (0)6 62 52 12 05 - Email : bnb.folie.oberkampf@gmail.com

© 2009 MINAULT - Conception et réalisation : RGNS Online - Chez l'habitant : chambres d'hôtes - Crédits & Mentions légales